
e-learning










Plus de 200 modules e-learnings
depuis 2017
Domaines :
-
Banques & Assurances
-
Santé, médical & pharmaceutique
-
Industrie de la construction
-
Industrie automobile
-
Télécommunication
-
Grande distribution
-
Recrutement
-
...et bien d'autres domaines !
Type : formations e-learning
-
200 modules et parcours formation
-
de 15 minutes à 30 heures
-
Conception pédagogique / Intégration
-
intégration sur Articulate Storyline 360
-
Visite 360° intégrée aux modules elearning
Clients :
-
Grands comptes

Formation aux contrats de prestation
Groupe Renault / Daesign
Besoin client : Former les employés Renault aux règles, aux risques et à la rédaction des contrats de prestation.
Type : formation e-learning
-
3 modules de 30-40 min
-
Conception pédagogique
-
intégration sur Articulate Storyline 2



Applis "Partir travailler"
Pôle Emploi / Daesign
Besoin client : Aider les utilisateurs de l'Emploi Store de Pôle Emploi à envisager et concrétiser un projet de travail à l'étranger.
Type : formation e-learning
-
6 applis de 20 min chacune (6 pays : Allemagne, Belgique, Hong Kong, Pays-bas, Portugal, Irlande)
-
Conception pédagogique
-
Structuration du service et des applis
-
Intégration des activités dans l'éditeur
-
Storyboard des trailers


Module elearning
Pickup
Besoin client : Aide technique à la réalisation d'un module
Type : formation e-learning
-
Aide technique à la conception et intégration du module elearning (système de profilage, quiz, LMS adaptés...) sur Articulate Storyline 2
-
Accompagnement pédagogique du concepteur en interne

Keep an eye out (version elearning)
Orange / Daesign
Besoin client : sensibiliser à la sécurité de l'information
Type : formation e-learning scénarisée
-
2 modules scénarisés de 20 min
-
Conception et adaptation de la scénarisation à un format module elearning
-
Intégration sur Articulate Storyline 2


Projet & client confidentiels
Besoin client : aider des professionnels à mettre en pratique des procédures (secteur médico-social)
Type : formation e-learning scénarisée
-
2 formations scénarisées de 1h chacune
-
réalisation complète du projet en interne
-
intégration "haut niveau" sur Articulate Storyline 2
-
Création des personnages 3D


R.O.A.D
CNAM / Paraschool
Besoin client : faciliter le questionnement sur leur projet professionnel des publics en reconversion.
Type : e-learning / quiz / animations
« Road doit permettre à toute personne désireuse de faire un point sur son parcours personnel et professionnel, de réfléchir à l'élaboration de son projet (professionnel ou de formation). C'est un outil favorisant un auto-questionnement accessible à tous et en tout point du réseau. Il permet de préparer un entretien-conseil avec un conseiller-formation du Cnam. »


Visite virtuelle 360° interactive
Biosécurité et Biosûreté
Fondation Mérieux
Besoin client : Module de formation à la maitrise de la biosécurité et la biosûreté au laboratoire avec visite 360° / VR intégrée
Type : e-learning / visite virtuelle 360°
-
Formation client à la prise de vue 360°
-
Fourniture du matériel pour la prise de vue 360° au laboratoire de Bamako, Mali
-
Cleaning des images
-
Réalisation de la visite virtuelle 360° interactive
-
Réalisation du module elearning + intégration de la visite 360° dans le module

Module de formation Monoprix
Monoprix
Besoin client : visite 360° intégrée au module
Type : visite virtuelle 360°
-
Réalisation de la visite virtuelle 360° interactive
-
Intégration de la visite 360° dans le module


Serious Games
Brigade
MGP / Succubus Interactive
Besoin client : sensibiliser aux risques psycho-sociaux les personnels de la Police Nationale
Type : Enquête point & click
-
scénarisation pédagogique et dialogues interactifs
-
game design, level design
-
intégration des actions sur l'éditeur de Succubus Interactive


Business Game - Worldwide Meeting 2018
L'Oréal / Tribe & Co. / Daesign
Besoin client : challenger le top 500 management mondial de L'Oréal sur une thématique de gestion innovante
Type : business game par équipe pendant un événement
-
scénarisation pédagogique
-
game design, level design, équilibrage
-
Aide à la réalisation technique


Keep an eye out
CIGREF / Daesign
Besoin client : sensibiliser à la sécurité de l'information
Type : Enquête point & click / film interactif
-
scénarisation et level design
-
utilisation de notre expertise en sécurité de l'information


L'infiltré
Michelin / Paraschool
Besoin client : sensibiliser les employés de Michelin à la sécurité de l'information
Type : Enquête point & click avec déplacement de personnage et inventaire
-
un concept scénaristique audacieux pour le sujet
-
utilisation de notre expertise en sécurité de l'information
A.L.E.R.T.E
S3PI / Paraschool / GamePulp
Besoin-client : sensibiliser le grand public aux bons comportements en cas d'accident industriel
Type : Action tactique
-
Un système de contrôle innovant de 4 personnages en temps réel,
-
Un univers épuré pour mettre en avant la violence de la situation, de l'humour dans les dialogues pour la rendre supportable,
-
Encadrement d'un autre scénariste,
-
Lauréat de l'Iris de Platine dans la catégorie "nouvelles technologies de l'information et de la communication".


Formation à l'accueil
Securitas Accueil / Paraschool
Besoin client : Former les hôtes(ses) d'accueil aux exigences-métier Securitas Accueil
Type : Film interactif (QTE)/ mini-jeux
-
une grande arborescence de dialogues pour un film interactif
-
direction d'acteurs sur le plateau


Mission Knut
Région Bretagne / Paraschool / Succubus Interactive
Besoin client : faire découvrir le processus de construction d'une "loi" européenne au grand public (surtout jeunes).
Type : Enquête Point & click /stratégie politique / Gestion
-
un des seuls jeux de stratégie politique existants
-
intégration des actions sur l'éditeur de Succubus Interactive



Innov'Nation
Bluenove / Nathan Académie / Paraschool
Besoin client : former à la gestion de l'innovation
Type : gestion / point & click
-
Des situations concrètes regroupées en 23 missions pour découvrir et mettre en pratique l'ensemble des techniques d'open innovation
-
Lancement Sept. 2013 sur 12 établissements supérieurs utilisateurs : MBA IAE Grenoble, programme international Promising …
-
intégration des dialogues sur l'éditeur propriétaire



TECHNI'Train
SNCF / RFF / Paraschool
Besoin client : Expliquer au grand public les retards et les changements d'horaires de trains de fin 2011.
Type : Puzzle-game
Un gameplay montrant la complexité de la gestion des créneaux et la rendant compréhensible.




Projet M2C
Maison de la chimie / Paraschool
Besoin client : sensibiliser les jeunes aux métiers de la chimie
Type : Enquête point & click avec inventaire / mini-jeux
-
collaboration avec un prestataire délocalisé (Thaïlande)
-
encadrement d'un autre scénariste
-
déploiement sur 4000 collèges / 50 000 élèves


Jeu Responsable
FDJ / Paraschool
Besoin client : sensibiliser le grand public aux risques d'addiction aux jeux d'argent (conserver une pratique de jeu responsable )
Type : quiz / mini-jeux / animations
Trouver la balance dans le message, entre inciter les joueurs à être plus responsable et qu'ils continuent à jouer pour le plaisir (…avec modération).


Laggard Digital Mission
Orange / Paraschool / Succubus Interactive
Besoin client : sensibiliser à l'usage des technologies numériques les personnes qui les maitrisent mal.
Type : Enquête point & click / Alternative Reality Game (ARG)
-
mécaniques de jeu en réalité alternée (réel appel téléphonique/SMS sur le portable du joueur, enquête par QR code et vidéos à trouver sur internet)
-
un univers très décalé et humoristique (séries américaines des années 80) avec des personnages hauts en couleur
-
encadrement d'un autre scénariste
-
intégration des actions sur l'éditeur de Succubus Interactive



LVEAP
Préfecture Ile-de-France / Paraschool
Besoin client : Former les jeunes en difficulté scolaire au Français
Type : Point & click / mini-jeux /quiz
-
plus de 200 exercices de français
-
une aventure dans un univers marquant


Besoin client : inciter les élèves ingénieurs des grandes écoles à venir travailler chez EDF
Type : gestion / enquête point & click
-
serious game multi-joueurs
-
contenu couvrant tous les métiers « haut niveau » d'EDF
-
budget supérieur à 300 000€
-
concours par équipe sur 3 semaines
-
2327 participants / 94% d'ingénieurs
-
diffusé en anglais dans plus de 20 pays.