top of page

e-learning

e-learning

Plus de 200 modules e-learnings
depuis 2017

Domaines :

  • Banques & Assurances

  • Santé, médical & pharmaceutique

  • Industrie de la construction

  • Industrie automobile

  • Télécommunication

  • Grande distribution

  • Recrutement

  • ...et bien d'autres domaines !


Type : formations e-learning

 

  • 200 modules et parcours formation

  • de 15 minutes à 30 heures

  • Conception pédagogique / Intégration

  • intégration sur Articulate Storyline 360

  • Visite 360° intégrée aux modules elearning

Clients :

  • Grands comptes

0000
0000000000000
000000000

Formation aux contrats de prestation

Groupe Renault / Daesign

Besoin client : Former les employés Renault aux règles, aux risques et à la rédaction des contrats de prestation.

Type : formation e-learning

 

  • 3 modules de 30-40 min

  • Conception pédagogique

  • intégration sur Articulate Storyline 2

Travailler en Allemagne _ Emploi Store_01
pb_2018_2
pb_2018
Travailler en Allemagne _ Emploi Store_02
Travailler en Allemagne _ Emploi Store_04
Travailler en Allemagne _ Emploi Store_03
Travailler en Allemagne _ Emploi Store_06
hk_2017_01
bel_2017
Travailler en Allemagne _ Emploi Store_05
port_2018

Applis "Partir travailler"

Pôle Emploi / Daesign

Besoin client : Aider les utilisateurs de l'Emploi Store de Pôle Emploi à envisager et concrétiser un projet de travail à l'étranger.

Type : formation e-learning

 

  • 6 applis de 20 min chacune (6 pays : Allemagne, Belgique, Hong Kong, Pays-bas, Portugal, Irlande)

  • Conception pédagogique

  • Structuration du service et des applis

  • Intégration des activités dans l'éditeur

  • Storyboard des trailers

maxresdefault

Module elearning

Pickup

Besoin client : Aide technique à la réalisation d'un module 

Type : formation e-learning

 

  • Aide technique à la conception et intégration du module elearning (système de profilage, quiz, LMS adaptés...) sur Articulate Storyline 2

  • Accompagnement pédagogique du concepteur en interne

daesign_KAEO2_1
daesign_KAEO2_3
daesign_KAEO2_2
daesign_KAEO2_4
daesign_KAEO2_5

Keep an eye out (version elearning)

Orange / Daesign

Besoin client : sensibiliser à la sécurité de l'information

Type : formation e-learning scénarisée

 

  • 2 modules scénarisés de 20 min

  • Conception et adaptation de la scénarisation à un format module elearning

  • Intégration sur Articulate Storyline 2

maxresdefault

Projet & client confidentiels

Besoin client : aider des professionnels à mettre en pratique des procédures (secteur médico-social) 

 

Type : formation e-learning scénarisée

 

  • 2 formations scénarisées de 1h chacune

  • réalisation complète du projet en interne

  • intégration "haut niveau" sur Articulate Storyline 2

  • Création des personnages 3D

edf-preventionDechets-V2-P03
edf-preventionDechets-V2-P04
edf-preventionDechets-V2-P14
edf-preventionDechets-V2-P08
edf-preventionDechets-V2-P11

Prévention et optimisation des déchets

EDF / Micropole Institut

Besoin client : sensibiliser les 110 000 salariés d'EDF à la prévention et l'optimisation des déchets

Type : formation e-learning

 

  • module de 20 min

  • conception pédagogique

  • intégration sur Articulate Storyline 2 (ergonomie tablettes)

2014-12-15 15_49_46-Cnam - R.O.A
2014-12-15 15_46_44-Cnam - R.O.A
2014-12-15 15_54_42-Cnam - R.O.A
2014-12-15 15_45_03-Cnam - R.O.A

R.O.A.D

CNAM / Paraschool

Besoin client : faciliter le questionnement sur leur projet professionnel des publics en reconversion.

Type : e-learning / quiz / animations

« Road doit permettre à toute personne désireuse de faire un point sur son parcours personnel et professionnel, de réfléchir à l'élaboration de son projet (professionnel ou de formation). C'est un outil favorisant un auto-questionnement accessible à tous et en tout point du réseau. Il permet de préparer un entretien-conseil avec un conseiller-formation du Cnam. »

Visite virtuelle 360° interactive

Visite VR 360°
360_01
360_04
360_02
360_03

Biosécurité et Biosûreté

Fondation Mérieux

Besoin client : Module de formation à la maitrise de la biosécurité et la biosûreté au laboratoire avec visite 360° / VR intégrée

Type : e-learning / visite virtuelle 360°

 

  • Formation client à la prise de vue 360°

  • Fourniture du matériel pour la prise de vue 360° au laboratoire de Bamako, Mali

  • Cleaning des images

  • Réalisation de la visite virtuelle 360° interactive

  • Réalisation du module elearning + intégration de la visite 360° dans le module

Fondation_Mérieux.png
monop 360_2
monop 360_3
monop 360

Module de formation Monoprix

Monoprix

Besoin client : visite 360° intégrée au module

Type : visite virtuelle 360°

 

  • Réalisation de la visite virtuelle 360° interactive

  • Intégration de la visite 360° dans le module

1280px-Monoprix_logo.svg.png
Logo-formalearning.png
Serious games

Serious Games

2016-11-10 17_06_48-BRIGADE - Succubus Interactive
2016-11-10 17_08_05-BRIGADE - Succubus Interactive
2016-11-10 17_08_24-BRIGADE - Succubus Interactive

Brigade

MGP / Succubus Interactive

Besoin client : sensibiliser aux risques psycho-sociaux les personnels de la Police Nationale

Type : Enquête point & click

 

  • scénarisation pédagogique et dialogues interactifs

  • game design, level design

  • intégration des actions sur l'éditeur de Succubus Interactive

_ecran1
_ecran73

Business Game - Worldwide Meeting 2018

L'Oréal / Tribe & Co. / Daesign

Besoin client : challenger le top 500 management mondial de L'Oréal sur une thématique de gestion innovante

Type : business game par équipe pendant un événement

 

  • scénarisation pédagogique

  • game design, level design, équilibrage

  • Aide à la réalisation technique

L'Oréal_logo.svg.png
2015-03-20 15_04_13-Keep an eye out 1
2015-03-20 14_46_20-Keep an eye out 1
2015-03-20 14_40_32-Keep an eye out 11
2015-03-20 14_38_04-Keep an eye out 1

Keep an eye out

CIGREF / Daesign

Besoin client : sensibiliser à la sécurité de l'information

Type : Enquête point & click / film interactif

 

  • scénarisation et level design

  • utilisation de notre expertise en sécurité de l'information

2014-12-16 19_37_24-Michelin
2014-12-16 19_38_01-Michelin
2014-12-16 19_31_24-Michelin
2014-12-16 19_34_16-Michelin
2014-12-16 19_33_38-Michelin
2014-12-16 19_36_45-Michelin
2014-12-16 19_31_00-Michelin

L'infiltré

Michelin / Paraschool

Besoin client : sensibiliser les employés de Michelin à la sécurité de l'information

 

Type : Enquête point & click avec déplacement de personnage et inventaire

 

  • un concept scénaristique audacieux pour le sujet

  • utilisation de notre expertise en sécurité de l'information

A.L.E.R.T.E

S3PI / Paraschool / GamePulp

Besoin-client : sensibiliser le grand public aux bons comportements en cas d'accident industriel

Type : Action tactique

 

 

  • Un système de contrôle innovant de 4 personnages en temps réel,

  • Un univers épuré pour mettre en avant la violence de la situation, de l'humour dans les dialogues pour la rendre supportable,

  • Encadrement d'un autre scénariste,

  • Lauréat de l'Iris de Platine dans la catégorie "nouvelles technologies de l'information et de la communication".

2014-12-15 17_55_29-Sécuritas
2014-12-15 18_00_54-Sécuritas
2014-12-15 17_58_38-Sécuritas
2014-12-15 18_00_18-Sécuritas
2014-12-15 17_57_07-Sécuritas
2014-12-15 18_04_38-Sécuritas

Formation à l'accueil

Securitas Accueil / Paraschool


Besoin client : Former les hôtes(ses) d'accueil aux exigences-métier Securitas Accueil

Type : Film interactif (QTE)/ mini-jeux

 

  •  une grande arborescence de dialogues pour un film interactif

  •  direction d'acteurs sur le plateau

2014-12-03_05_51_22-Mission_Knut__Incarnez_un_commissaire_européen_-_Serious_game_-_Région_Bretagne
2014-12-03_05_46_22-Mission_Knut__Incarnez_un_commissaire_européen_-_Serious_game_-_Région_Bretagne
2014-12-03_05_44_44-Mission_Knut__Incarnez_un_commissaire_européen_-_Serious_game_-_Région_Bretagne
2014-12-03_05_53_06-Mission_Knut__Incarnez_un_commissaire_européen_-_Serious_game_-_Région_Bretagne
2014-12-03_05_54_30-Mission_Knut__Incarnez_un_commissaire_européen_-_Serious_game_-_Région_Bretagne
2014-12-03_05_52_04-Mission_Knut__Incarnez_un_commissaire_européen_-_Serious_game_-_Région_Bretagne
2014-12-03_05_55_06-Mission_Knut__Incarnez_un_commissaire_européen_-_Serious_game_-_Région_Bretagne

Mission Knut

Région Bretagne / Paraschool / Succubus Interactive

Besoin client : faire découvrir le processus de construction d'une "loi" européenne au grand public (surtout jeunes).

Type : Enquête Point & click /stratégie politique / Gestion

 

  • un des seuls jeux de stratégie politique existants

  •  intégration des actions sur l'éditeur de Succubus Interactive

slide0197_image180
slide0197_image178
slide0197_image176

Innov'Nation

Bluenove / Nathan Académie / Paraschool

Besoin client : former à la gestion de l'innovation

Type : gestion / point & click

 

  • Des situations concrètes regroupées en 23 missions pour découvrir et mettre en pratique l'ensemble des techniques d'open innovation

  •  Lancement Sept. 2013 sur 12 établissements supérieurs utilisateurs : MBA IAE Grenoble, programme international Promising …

  •  intégration des dialogues sur l'éditeur propriétaire

2014-12-16 18_25_58-SNCF
2014-12-03 05_28_51-SNCF
2014-12-03 05_29_45-SNCF

TECHNI'Train

SNCF / RFF / Paraschool

Besoin client : Expliquer au grand public les retards et les changements d'horaires de trains de fin 2011.

Type : Puzzle-game

Un gameplay montrant la complexité de la gestion des créneaux et la rendant compréhensible.

2014-12-03 05_37_25-M2C
2014-12-03 05_38_01-M2C
2014-12-03 05_36_36-M2C
2014-12-03 05_38_27-M2C
2014-12-03 05_35_05-M2C

Projet M2C

Maison de la chimie / Paraschool

Besoin client : sensibiliser les jeunes aux métiers de la chimie

Type : Enquête point & click avec inventaire / mini-jeux

 

  • collaboration avec un prestataire délocalisé (Thaïlande)

  • encadrement d'un autre scénariste

  • déploiement sur 4000 collèges / 50 000 élèves
     

2014-12-16_17_43_35-Outils_et_jeux_pour_découvrir_son_profil_de_joueur___FDJ®
2014-12-16_17_45_11-Outils_et_jeux_pour_découvrir_son_profil_de_joueur___FDJ®
2014-12-16_17_43_58-Outils_et_jeux_pour_découvrir_son_profil_de_joueur___FDJ®
2014-12-16_17_42_22-Site_de_jeu_en_ligne_responsable___FDJ®

Jeu Responsable

FDJ / Paraschool

Besoin client : sensibiliser le grand public aux risques d'addiction aux jeux d'argent (conserver une pratique de jeu responsable )


Type : quiz / mini-jeux / animations

 

Trouver la balance dans le message, entre inciter les joueurs à être plus responsable et qu'ils continuent à jouer pour le plaisir (…avec modération).

2014-12-17 11_54_48-Adobe Flash Player 10
2014-12-17 11_55_07-Adobe Flash Player 10
2014-12-17 11_50_13-Adobe Flash Player 10

Laggard Digital Mission

Orange / Paraschool / Succubus Interactive

Besoin client : sensibiliser à l'usage des technologies numériques les personnes qui les maitrisent mal.

 

Type : Enquête point & click / Alternative Reality Game (ARG)

 

  • mécaniques de jeu en réalité alternée (réel appel téléphonique/SMS sur le portable du joueur, enquête par QR code et vidéos à trouver sur internet)

  • un univers très décalé et humoristique (séries américaines des années 80) avec des personnages hauts en couleur

  • encadrement d'un autre scénariste

  • intégration des actions sur l'éditeur de Succubus Interactive

2014-12-16 18_51_12-cfa
2014-12-16 18_50_52-cfa
2014-12-16 18_51_45-cfa
2014-12-16 18_53_07-cfa

LVEAP

Préfecture Ile-de-France / Paraschool

Besoin client : Former les jeunes en difficulté scolaire au Français

Type : Point & click / mini-jeux /quiz

 

  •  plus de 200 exercices de français

  •  une aventure dans un univers marquant

Besoin client : inciter les élèves ingénieurs des grandes écoles à venir travailler chez EDF

Type : gestion / enquête point & click

 

  • serious game multi-joueurs

  • contenu couvrant tous les métiers « haut niveau » d'EDF

  • budget supérieur à 300 000€

  • concours par équipe sur 3 semaines

  • 2327 participants / 94% d'ingénieurs

  • diffusé en anglais dans plus de 20 pays.

EDF Energy TaskForce

EDF / EURO RSCG / Paraschool

© 2023 - Storytellme

bottom of page